Cette page utilise des cookies. · Qu’appelle-t-on des cookies? J’accepte

Ingrédients des produits TENA et sécurité

Nos produits TENA

Depuis des décennies, des millions de personnes du monde entier utilisent nos produits TENA au quotidien en toute sécurité. Nous comprenons qu’il est important pour nos clients d’avoir confiance dans les produits qu’ils utilisent. Nous avons mis en place des procédures étendues et les normes de sécurité les plus strictes pour assurer que seuls des matériaux et ingrédients sûrs soient utilisés dans les produits TENA. Ceci vise à garantir également qu’uniquement des matériaux approuvés sont utilisés, et que la législation en vigueur est respectée.

Les matériaux que nous utilisons dans tous nos produits absorbants ont été testés de manière approfondie par des experts internes et externes, tels que des instituts de contrôle certifiés, pour assurer qu’ils peuvent être utilisés sans danger pour l’usage prévu et qu’ils répondent à toutes les exigences juridiques et réglementaires.

Projet Banakekele – prendre soin des personnes dans le besoin

Nous nous sommes embarqués dans une mission visant à fournir des services de santé élémentaires aux personnes de Johannesburg qui en ont le plus besoin.

En savoir plus

Sécurité des produits

Tous les produits d’hygiène TENA peuvent être utilisés sans danger pour l’usage prévu et contiennent des matériaux ordinaires et utilisés sans danger dans divers produits d’hygiène absorbants depuis de nombreuses années par des millions de personnes du monde entier. Les matières premières sont généralement choisies pour absorber et retenir les fluides, afin d’éviter les fuites et procurer du confort à l’utilisatrice.

En outre, nous travaillons avec EDANA, l’association professionnelle internationale pour les non-tissés et les secteurs annexes, afin de nous assurer que nous nous conformons aux normes les plus élevées en matière d’environnement et de sécurité des produits. Les membres d’EDANA se sont engagés volontairement à maintenir des niveaux élevés de qualité et de sécurité pour les produits d’hygiène absorbants.

De quoi est constitué un produit TENA ?

Partie du produitMatièreFonction
Couche supérieureMatière en fibre composée de polypropylène/polyéthylène polyester/viscose.Le produit vous aide à vous sentir fraîche et au sec en absorbant le liquide.
Couche d’absorptionMatière poreuse composée de fibre de bois ou fibre de polyester.Transporte le liquide de la surface au centre du produit, où il est stocké.
Noyau absorbantPâte à papier, combinaison de pâte à papier et d’éléments superabsorbants pour les serviettes et protège-slips. Une matière poreuse à base de papier est utilisée dans certains produits.Absorbe et retient les liquides.
AdhésifL’adhésif est constitué de divers polymères et résines synthétiques.L’adhésif a deux fonctions :
1. Il lie les différentes couches du produit entre elles.
2. Il permet de fixer le produit au sous-vêtement.
Matière du voile arrièreFilm polyéthylène. Une matière en fibre est utilisée dans certaines serviettes hygiéniques.Prévient les fuites.
Matière de fixationMatières en polymèreMaintient le produit en place.
Matière élastiqueMatières en polymèreDonne au produit une forme optimale.
Parfum
(certains produits seulement)
ParfumDonne au produit une odeur fraîche.
Encred’impressionSouligne la forme et la fonction du produit.
Papier protecteurPapier enduit de siliconeSouligne la forme et la fonction du produit.
Emballage individuel
(certains produits)
Film polyéthylène avec revêtement en silicone dans certains produits.Protège le produit de manière à pouvoir le transporter sans le salir.
Emballage de produit externeSacs en polyéthylène ou boîte.Protège le produit. C’est l’emballage que vous voyez sur les étagères des magasins.

Glossaire

Pâte à papier renouvelable
Pâte à papier en fibre de bois provenant de forêts gérées de manière durable. La pâte est utilisée dans nos serviettes et serviettes hygiéniques.

Matériau en fibres (non-tissé)
Matière mince, sensation textile. Le terme est utilisé dans l’industrie textile pour désigner les matières non tissées et non tricotées, comme le feutre.

Polymères
Molécules à longues chaînes qui peuvent être naturelles ou synthétiques. Par exemple, le plastique tout comme votre ADN est constitué de polymères.

Polypropylène/polyéthylène/polyester
Certains des types de plastiques les plus courants. Ils sont utilisés dans une grande variété de produits de tous les jours, des sous-vêtements aux couvertures.

Polymère superabsorbant (PSA)
Utilisé pour sa capacité à retenir l’humidité. Couramment utilisé dans les serviettes, les couches et les compresses.

Résine synthétique
Liquide visqueux durcissant rapidement, idéal pour lier les matières entre elles.