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Optimiser les coûts et le budget

Nos solutions sont conçues sur mesure: nous identifions les besoins de vos patients, vous garantissons des avantages budgétaires et les meilleurs soins possibles.

Nous vous aidons à améliorer la qualité de vos soins: pour plus de confort et une meilleure qualité de vie pour vos patients, mais aussi pour économiser temps et argent.

Notre concept TENA Solutions comprend des produits innovants, des routines de soins, des outils et des formations éprouvés. Tout ceci vous aide à optimiser les soins personnalisés.

Avec le calculateur de création de valeur vous pouvez, à partir de vos propres données, voir combien votre établissement profite de TENA Solutions.

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Coûts et budget

TENA dans la pratique

Dans quatre maisons de santé, nous avons testé nos produits et services pour le traitement de l’incontinence. [2] Les résultats montrent l’impact sur les patients, le personnel soignant et les coûts. L’étude montre que le concept global a un effet significatif sur le bien-être des patients, mais aussi sur l’environnement de travail.

Les aspects suivants ont été évalués:

  • Le bien-être des patients 
  • Le climat de travail 
  • Les ressources investies dans le traitement de l’incontinence

Le concept global de Essity englobe les produits pour incontinence TENA et TENA Services. Cela comporte par ailleurs la formation des collaborateurs à nos produits et l’optimisation des procédures de travail.

Coûts et budget

Participants

Quatre secteurs dans quatre maisons de santé différentes de Copenhague. Tous les tests et relevés ont été effectués avant et après la mise en place du concept. Au-delà des aides-soignants et des responsables de secteurs, 32 patients ont également pris part à l’étude.

Méthodes

Enquête auprès des patients, du personnel soignant et des directions de secteurs, journal dans lequel tous les changements de produits ont été consignés pendant sept jours et sept nuits.

Coûts et budget

Plus grand bien-être des patients

  • Augmentation de la satisfaction des produits pour incontinence de 46 à 55%.

  • Augmentation de la satisfaction du confort des produits pour incontinence de 39 à 69%.

  • Le nombre de patients satisfaits de l’aide apportée dans le traitement de l’incontinence est passé de 39 à 69%.

Meilleure atmosphère de travail

  • 33% de temps en plus grâce à la facilité des changements des produits sur les patients

  • Grande satisfaction des collaborateurs avec TENA Flex: plus facile à changer et meilleure tenue. Là où deux aides-soignants étaient autrefois requis, un seul suffit souvent. 

  • Moins de lessives grâce à la réduction des fuites.

Réduction de l’impact sur l’environnement

  • La consommation de produits pour incontinence a été réduite de 20%.

  • Moins de déchets 

  • Moins de frais

Par ailleurs, l’étude a permis de démontrer ce qui suit:

  • Les produits pour incontinence ne sont qu’une partie du traitement de l’incontinence.
  • Un traitement personnalisé peut aider à réduire les coûts.

  • La formation des collaborateurs est essentielle lorsque l’on veut optimiser le traitement de l’incontinence et améliorer les coûts.

Références bibliographiques:

1Données d’archives Essity : Pourcentages moyens basés sur 181 études de cas TENA Solutions menées à travers le monde entier, essentiellement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient selon les pays et les maisons de santé et dépendent des conditions régnant dans les différentes maisons de santé avant l’application de TENA Solutions. 2011-13. TENA Solutions évalue les frais suivants liés à l’incontinence: Consommation de produits, frais liés aux soins de la peau, aux lessives et aux déchets.
2Données d’archives Essity : Une étude sur les produits et services pour incontinence réservés aux personnes âgées dans la ville de Copenhague: Une étude de cas avec quatre maisons de santé. Janvier 2011.