2. Recommander les produits adaptés
Au début de l’entretien de conseil, l’objectif est de déterminer les besoins individuels de la personne concernée. Comme il existe de nombreux types de produits pour l’incontinence, le proche aidant éprouve parfois des difficultés à choisir le produit adapté. Les personnes âgées qui doivent porter un produit pour l’incontinence 24 h sur 24 ont besoin de produits particulièrement performants, qui permettent un meilleur confort en prévenant les irritations de la peau. Mais les besoins des proches aidants doivent eux aussi être pris en compte. Les proches souhaitent utiliser des produits qui facilitent les soins: faciles et rapides à enfiler, qui permettent d’épargner le dos. Votre expertise vous permet d’accompagner les proches aidants dans le choix d’un produit pour l’incontinence qui répond parfaitement à leurs besoins. Vos conseils concrets ont une forte influence sur le choix du produit et la décision d’achat du client. Notre sélecteur de produit, vous permet de savoir quels produits pour l’incontinence sont les plus adaptés aux symptômes individuels.
Exemples de questions :
- «Vous occupez-vous d’un homme ou d’une femme?»
- «Votre proche est-il capable d’aller aux toilettes de manière indépendante? A-t-il besoin d’aide pour aller aux toilettes? Est-il alité et incapable d’aller aux toilettes?»
- «Quel est le volume des fuites urinaires?
Pour un entretien de conseil exhaustif, posez aussi ces questions :
- «Au cours d’une journée normale, combien de fuites urinaires se produisent-elles, et dans quelles situations?»
- «Les fuites urinaires se produisent-elles également pendant la nuit?»
- «Votre proche prend-il des médicaments diurétiques?»
- «Votre proche souffre-t-il aussi d’incontinence fécale?»
- «Votre proche est-il atteint de démence?»
- «Votre proche utilise-t-il déjà des produits pour l’incontinence?» Si oui, lesquels? Est-il satisfait de ces produits?»
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La prise en charge d’une personne incontinente est un réel défi. Il faut beaucoup de précautions et d’empathie pour s’introduire dans l’intimité d’une personne proche. Mieux vous réussirez à identifier les besoins de la personne et à y répondre, meilleure sera sa qualité de vie. Une bonne gestion de l’incontinence à domicile, avec un produit adapté aux besoins individuels, favorise le bien-être physique et psychologique de la personne nécessitant des soins, tout en préservant sa dignité.
Si vous avez besoin d’autres astuces pour conseiller les proches aidants sur nos produits, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de TENA au 0840/220 222 (0,08 CHF/minute).
Astuces :
- unterstuetzung
- Lorsque vous recommandez un produit, tenez compte de la condition physique et du degré d’assistance nécessaire (personne mobile ou alitée).
- Présentez plusieurs produits pour l’incontinence au proche aidant et proposez-lui de les manipuler.
- Utilisez les brochures TENA pour expliquer les avantages des produits et leur mode d’emploi au proche aidant.
- Informez la personne sur la fréquence de changement des produits et leur élimination.
- 90 pour cent des proches aidants souhaitent recevoir des échantillons gratuits afin de pouvoir essayer les produits pour l’incontinence avec leur proche. Vous pouvez commander des échantillons de produits lorsque vous le souhaitez sur notre portail client TENAnet.
- Proposez un accompagnement ultérieur.
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