Langue
de | fr | it

Notre Norme internationale fournisseurs

Tous nos fournisseurs doivent se conformer à la Norme internationale fournisseurs de TENA, qui définit les exigences en matière de qualité, de sécurité des produits et d’environnement. Elle contient également notre Code de conduite fournisseurs, couvrant des domaines comme les droits de l’Homme et les conditions de travail. Les fournisseurs doivent également effectuer une auto-évaluation par le biais de la base de données Sedex avant notre audit, en fonction de l’évaluation des risques, afin d’en vérifier la conformité.  

« Notre Norme internationale fournisseurs définit les exigences minimales pour devenir fournisseur pour TENA. »

Maria Mollberg, , Directrice approvisionnement durable et approvisionnement mondial

Placer la barre plus haut

Dans la vidéo ci-dessus, Maria Mollberg, notre Directrice approvisionnement durable, revient sur l’histoire de notre Norme internationale fournisseurs et présente les exigences que doit suivre tout fournisseur potentiel qui souhaite s’associer à TENA. 
 
Voici quelques éléments à retenir : 
 
  • Notre Norme internationale fournisseurs est un document clé incluant toutes les exigences minimales que tout fournisseur potentiel doit suivre afin de travailler avec TENA. Cela couvre des domaines comme le développement durable, la qualité, la sécurité des produits et l’environnement. 
  • Notre Norme internationale fournisseurs contient également notre Code de conduite des fournisseurs, qui se base sur les directives internationales, telles que le Pacte mondial des Nations Unies et les Conventions de l’OIT et couvre les exigences que doivent satisfaire les fournisseurs de TENA dans les domaines comme les droits de l’Homme, la santé et la sécurité, les relations entre employés et les pratiques professionnelles conformes à l'éthique. 
  • Voici trois étapes que tout fournisseur potentiel doit suivre afin de devenir fournisseur pour TENA : 
    • signer la Norme internationale fournisseurs et s’y conformer ; 
    • réaliser une auto-évaluation par le biais de SEDEX pour évaluer ses performances en matière de droits de l’Homme, de conditions de travail et d’environnement. 
    • TENA effectue une évaluation des risques auprès de tout fournisseur potentiel et un audit éthique (format d’audit SMETA), couvrant des domaines comme les normes de travail, la santé et la sécurité ainsi que les pratiques professionnelles conformes à l'éthique. Les fournisseurs doivent suivre la législation locale relative aux heures de travail, à la rémunération et à l’âge des employés.  
  • Notre Norme évolue en permanence, car nous nous adaptons constamment aux exigences sociales, éthiques et environnementales, provenant de la société comme de nos clients et consommateurs.  
  • Nous mettons constamment à jour notre Norme fournisseurs pour nous assurer qu’elle respecte les exigences, en constante évolution, relatives aux droits de l’Homme et à l’environnement, comme, par exemple, l’utilisation du plastique dans nos produits et emballages.